La formation est validée par un certificat, document qui permet l'exercice de la Sophrologie.

 

La formation se déroule dans un cadre particulièrement agréable sur le Campus de Saint Martin d'Hères, face au centre de soins Universitaire de Grenoble, à 10 minutes du centre de GRENOBLE : au GUC Formation, 219 Avenue de la Piscine 38400 St Martin d'Hères

 

L'Académie de Sophrologie de Grenoble propose des formations en 6 mois, 1 an ou 2 an le weekend ou en semaine avec des groupes de 7 à 12 personnes maximum.


La formation de praticien en Sophrologie  

 

Le 1er Cycle est enseigné à l'école. Le Certificat délivré correspond à la pratique de la méthodologie et des techniques sophrologiques fondamentales ainsi qu’à l’enseignement des bases théoriques, permettant d’utiliser la sophrologie professionnellement.

 

Des séminaires d’application sur des thèmes spécifiques, d’approfondissement des connaissances et des pratiques sont proposés en supplément au cours de l’année.


Ils sont ouverts à tous les sophrologues ou élèves en formation.

 

Nous contacter également pour avoir les thèmes abordés et les dates.


La formation des 2ème et 3ème cycle se passent en 4 séminaires de 3jours ou sur 8 weekends

Cette formation a donc un caractère vivantiel et par là-même est le gage d'une bonne diffusion de la méthode dans l'avenir par le futur sophrologue.

 

Enfin, tout Sophrologue se doit de continuer à pratiquer pour lui-même.

 

Les Académies Françaises de Sophrologie proposent donc la formation initiale en Sophrologie sous la forme de weekends ou de séminaires. Nous contacter pour avoir le calendrier de formation.